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Andrès Sarda

Andrés Sardá, ingénieur textile né dans une famille enracinée profondément dans le secteur textile catalan, établit sa propre entreprise à Barcelone en 1962. La firme se consacre à la fabrication de lingerie féminine. Étant Directeur Général de la nouvelle entreprise, Sardá s’attache à réaliser quelques idées qui, dans l’esprit du siècle, rompen...

Andrés Sardá, ingénieur textile né dans une famille enracinée profondément dans le secteur textile catalan, établit sa propre entreprise à Barcelone en 1962. La firme se consacre à la fabrication de lingerie féminine. Étant Directeur Général de la nouvelle entreprise, Sardá s’attache à réaliser quelques idées qui, dans l’esprit du siècle, rompent complètement avec les valeurs établies jusqu’à ce moment-là. Grâce à ses expériences au sein des entreprises familières, il voyait clair l’importance de situer son projet au niveau international. Sa personnalité créative et ses idées progressives l’ont poussé à rompre avec les stéréotypes et à transformer l’esthétique de la lingerie féminine. ANDRES SARDA misa sur le dessein et concevait des pièces qui, étant confortables et pratiques, étaient en plus attractives, sophistiquées et séduisantes. Le succès de ses créations fit qu’en 1965 l’entreprise réalisa ses premières exportations à la France. Son discours fut bien reçu par les grands connaisseurs d’un pays qui se situait à l’avant-garde de la mode et qui partageait avec Sardá le soif d’innovation de même que d’une révolution continue des stéréotypes. L’affiliation postérieure de l’Espagne à la Communauté européenne, qui facilitait l’exportation, offrit à l’entreprise l’occasion unique de se mesurer et de relever le défi créatif pour ce qu’était la qualité, les prix et la distribution, ce qui supposait partager des marchés avec les plus grandes marques du monde. Dans son nouveau défi d’entreprise, Sardá était un précurseur dans l’utilisation de tissus avec Lycra, la matière élastique qui, grâce à son élasticité, révolutionnait l’esthétique de la lingerie, entre autres par le biais d’innovations technologiques. Comme l’alchimiste de la Renaissance, Andrés Sardá lâchait la bride à son imagination et grâce à sa vive curiosité il découvrait les techniques les plus aptes à réaliser ses rêves. Poursuivant son trajet créatif, l’entreprise étend en 1970 sa gamme de produits et commence à produire des collections balnéaires. Voilà le moment parfait pour le modéliste de relever un nouveau défi : positionner ses collections aux plus hauts échelons du marché. Une fois consolidé le projet d’entreprise, le secteur de luxe était l’objectif. Vivant dans la ville cosmopolite et avant-gardiste qu’est Barcelone, Andrés Sardá, ayant grandi dans une structure familière, voyait très claire la grande importance de garder une propre identité afin de maintenir la personnalité et d’ainsi continuer le trajet de succès de la marque. La persévérance était la clé et à cette fin il fallait être fidèle à la marque. La conservation de la fraîcheur, l’aspiration du nouveau et la vocation de créer de la beauté sont les notions de base. Peu à peu il transmet ces valeurs à sa fille Nuria qui, après une longue et ample formation dans d’autres départements internationaux de l’entreprise, se joint en 1995 à l’équipe de création, dirigée par son père. Aujourd’hui elle occupe la fonction de directrice artistique de l’entreprise. La créativité, l’exquisité et le renouvellement des matériaux, le goût du risque dans la création et la vocation de surprendre sont les éléments qui définissent le style des produits de l’entreprise ANDRES SARDA. La précision des formes, le raffinement, la finition sophistiquée et le confort définissent les normes de sa production. Barcelone et son effervescence de ville cosmopolite, le remue-ménage de ses places méditerranéennes, l’interculturalité marquent de leur empreinte ce grand projet d’entreprise. La tradition industrielle, la profonde connaissance artisanale de la profession et la dynamique de famille lui procurent une identité.

Détails

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