L’Histoire de Caroline


C'est au début de l'année 1963, quelques mois avant la naissance de Florence, que sa "Mémé Riri", ouvre sa boutique de Corseterie, elle qui a toujours travaillé dans le textile s'est lancée dans la grande aventure afin de voler de ses propres ailes. Le rachat une petite mercerie Rue de France. "Caroline" était née.
Passionnée par son métier elle ajouta rapidement à l'activité de mercerie, la corseterie et entreprit de former sa fille Fanfan.


Dans ce tumulte de fils et de tissus un landau était là ! Depuis 50 ans Florence est présente dans le magasin. Elle y fait ses premiers pas, ses devoirs. Mais toujours avec une oreille attentive aux discussions feutrées de ces dames.


Sous l'impulsion de Fanfan la Lingerie de nuit fit son entrée chez "Caroline", puis début des années 70, les maillots de bains apparurent. Et tout cela sous une devise héritée de "Mémé Riri" qui est toujours actuelle : Le plus grand des plaisirs est l’amour d’un travail bien fait.


Florence a ensuite grandi et a fait un magnifique détour par l'équipe de France de Ski Alpin pendant les années 70. C’est au milieu des années 80, qu’elle fait sont entrée dans l’univers des soutiens-gorges et des culottes, c'est le début de l'épopée des 3 drôles de dames !
Imaginez dans ce petit magasin, temple de la corseterie à Nice, trois générations étaient rassemblées et toujours là pour bien vous conseiller. Toujours avec professionnalisme et bonne humeur sans se départir de leur franc parler qui en a bien vite fait un trio attachant et vrai : « les Trois Mousquetaires de la lingerie ». Elles deviennent expertes en corseterie, en particulier, pour les bonnets profonds.


Première petite touche de Florence: la lingerie Homme arrive rue de France. Sous l'œil complice de son Papa face à ses Trois drôles de dames, Florence se souvient toujours de ce slogan digne de grandes campagnes de pub à l'époque: "Si vous avez la poitrine qui s’incline, allez donc voir la Lingerie Caroline !!!" un véritable hommage à ce savoir-faire de ces trois générations réunies dans ce magasin.


En 1995 Florence prend les rennes de la lingerie Caroline et va lui faire passer le changement de siècle avec brio tout en fidélisant une clientèle locale et de passage.
Elle a vu défiler des générations de Niçoise, pour certaine même depuis leur premier soutien-gorge. L'offre et les choix de Florence, toujours axés sur la qualité et le confort des matières, lui confèrent une confiance auprès de ses clients.
Sans cesse à la recherche de marques de qualité pour une clientèle toujours jeune et dynamique.
La lingerie Caroline a toujours su toucher une clientèle multi-générationnelle.
Et si par hasard un produit ne vous convenait pas ou n'était pas comme vous le souhaitiez, elles sont capables de vous ajuster n'importe quelle pièce pour une offre réellement sur mesure.
En grand complice Marc-André, le mari de Florence, fait le grand saut pour la rejoindre notamment pour la gestion. Vu le succès de la "petite boutique" de Nice, Marc André conforte Florence dans l'idée d'ouvrir en 2012 une autre boutique de lingerie, c’est a ce moment là que "Caroline" arrive à Menton.
Là tout est à faire ! fort d’un savoir-faire de quasi 50 ans d'expériences le challenge restait de taille, des employées et l'informatique rejoignent l'aventure et Florence à son tour transmet son savoir. L'expertise et la passion imprègnent, désormais, toutes les actrices de la "lingerie Caroline" : en un coup d'œil ou une explication de vos besoins elles sauront, en digne héritières des "trois mousquetaires", vous conseiller parmi plus de 60 marques déployées sur 85m2.
Un display frontal mais sans libre-service car toutes le savent: 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge.
Et si des femmes poussent, depuis plus de 50 ans, la porte de la Lingerie Caroline, ce n'est pas que pour un produit, c'est avant tout pour un conseil, une ambiance et surtout une expérience d'un demi-siècle !

Parcourant les différents Salons de Lingerie, Florence s'imprègne des tendances et sélectionne pour ses clients des modèles et des marques très exclusives, tels que Marlies Dekkers, ID.Sarrieri by Swarovski. L'offre de la lingerie est complète jusqu'au bas et collants (Gerbe, Pierre Mantoux, Trasparenze…..). Des dessous chics et sexy (Aubade, Lise Charmel…..) ou techniques (Prima Donna, Wacoal, Masquerade, Marie Jo….). On retrouve aussi de très belles marques de lingerie de nuit, de beachwear et loungwear (Twin-Set by Simona Barbieri, Club Voltaire, Le Chat, Laurence Tavernier, Marjolaine, Rose Pomme….)


La lingerie Caroline, c'est depuis plus de 50 ans, Trois générations de passionnées qui ont su fidéliser une clientèle exigeante, aujourd'hui aussi la boutique de Menton, résolument tournée vers l'avenir, où Florence épaulée par Armande, figure incontournable de la corseterie de luxe à Roquebrune, "distillent", à leur tour, la grande alchimie de la lingerie corseterie à ses "conseillères en lingerie", car chez Caroline il n'y a pas de simples vendeuses mais des spécialistes de la corseterie !


C ‘est cet automne 2014 que Marc-André et Florence ont ouvert la 3eme boutique, virtuelle celle-ci, mais toujours avec la même idéologie, un site internet de vente en ligne accès sur la côte d’azur, la French Riviera et la Riviera Italienne avec une sélection de marques de qualités, de bien-être et de confort, idéal aux « Lingerie Caroline », il est lancé afin de faire connaitre encore un peu plus loin ce plaisir du savoir-faire.


Merci à tous pour votre confiance.


L’équipe Caroline reste à votre écoute.